Droit de rétractation et Retour

Le Client non professionnel dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif ou justification, ni pénalités, frais de retour inclus, dans un délai de 15 jours francs à compter de la livraison de la commande.

 

Procédure à suivre

Le Client effectuera sa demande de remboursement en contactant notre service clientèle parmi les options suivantes:
     - par courrier électronique à l'adresse email : contact@vitre-protection.fr 
     - par le biais du formulaire de rétraction disponible sur le site internet
     - par téléphone
     - par courrier papier.

Le Client recevra après traitement un accusé de réception confirmant la prise en compte de sa demande de retour (pour échange ou remboursement).

Remarque : Pour un traitement plus rapide de votre dossier, n'hésitez pas à communiquer toute information utile et/ou photo(s) en fonction du problème rencontré.

 

Conditions pour l'échange ou le remboursement

L'échange et/ou le remboursement sont soumis au retour du (des) article(s) neuf(s) dans leur emballage d’origine et en parfait état pour la revente (accessoires inclus), accompagné(s) d’une copie de la facture correspondante (ou bon de livraison).
Sous réserve de la réception de la marchandise en parfait état pour la revente, nous nous engageons à procéder à un nouvel envoi ou au remboursement de la totalité des sommes versées au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation ou dans les 7 jours qui suivent la réception de la marchandise.

Dans le cas de figure où le retour concerne un article endommagé durant le transport ou par le client (produit abîmé, utilisé, etc.), le remboursement ne pourra pas être effectué automatiquement. Le remboursement ou l'échange seront donc conditionnés par la réception d'un email explicatif du client envoyé à l'adresse email suivante : contact@vitre-protection.fr détaillant le motif du retour et la raison de l'état du produit.
https://vitre-protection.fr
 se réserve le droit d'exercer une décote sur le prix du remboursement ou de refuser d'effectuer ce dernier dans le cadre d’un défaut imputable au Client (produit usé ou abimé du fait de son utilisation par le Client).

La décision de remboursement se fera dans alors au cas par cas.
 

Adresse d’expédition pour le retour de marchandise

Le colis est renvoyer à l’adresse suivante :
TM Concept
41, rue de Cugnaux
Bâtiment A - N°10
31300 Toulouse
France

 

Frais de port - Livraison retour

Les frais de retour sont pris en charge par Vitre-protection.fr sur demande express du client avant expédition, en communiquant le poids du colis prêt à être expédié. Un affranchissement adapté sera alors envoyé au client par courrier électronique à l'adresse email associée au compte client.
Celui devra être imprimé, découpé et apposé sur l'enveloppe (ou colis) destiné au retour.

A défaut les frais de port pour le retour seront remboursés en fonction de l’affranchissement choisi par le Client et dans la limite d’un montant forfaitaire de 3,00€ (correspondant au prix de la livraison standard avec suivi en France métropolitaine).
Dans ce cas de figure la seule méthode de remboursement possible sera via Paypal après communication par le client d'un justificatif de paiement (photo ou scan) et de l'adresse email associée à son compte Paypal.

Service de livraison recommandé pour le retour : Lettre Suivi - La Poste
Le Client est libre de choisir le type de livraison souhaité, mais un service d’envoi avec suivi est recommandé afin d’éviter tout litige. Le client est également invité à prendre les mesures nécessaires pour la sécurisation de l’article durant le transport retour (enveloppe bulle, etc.).
Nous recommandons quoi qu'il en soit d'opter pour un service de livraison avec suivi et déclinons toute responsabilité en cas de problème si le client opte pour une expédition sans service de suivi. 

 

Cas particulier des livraisons express à la commande

Les frais d’expédition autres que standards choisis lors de la commande ne pourront en aucun cas être remboursés au-delà du montant forfaitaire de 3,00€ (par exemple dans le cadre d’une livraison Express en 24h).

  

Pour toute question à ce sujet

N’hésitez pas à nous contacter (via la rubrique ''Nous contacter'') pour toute question sur votre droit de rétractation et/ou l’expédition retour.