Informations Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Bien choisir sa...

    Tutoriel : Comment bien choisir sa vitre de protection en verre trempé

    L'objectif de cet article est de vous aider - le plus objectivement possible - à choisir la protection adaptée à vos besoins. Vous pourrez alors librement choisir quelle protection acheter sur notre boutique ou tout autre site Internet.

    1. Précisions concernant la forme du verre trempé

    Il existe plusieurs catégories de vitres de protection en verre trempé

    • Vitre de protection 2,5D

    Il s'agit de la catégorie principale des protections en verre trempé tout comme la catégorie 2D, mais offrant un niveau de qualité supérieur. Lorsque l'on utilise des matériaux de meilleure qualité, il est normal d'accorder un plus grand soin à la découpe.

    Puce-Info.pngUne vitre 2,5D ne sera pas forcément composée de matériaux de bonne qualité. A l'inverse une vitre 2D sera généralement synonyme d'une protection très bas de gamme et donc peu efficace. 

    Les gammes TM Concept® de vitres de protection en verre trempé 2,5D 

    Crystal-min.jpgPrivacy-min.jpgTotal Protect-min.jpg
    Gamme standardGamme PrivacyGamme Total Protect
    • Vitre de protection 2D

    Il s'agit de la catégorie bas de gamme pour les verres trempés d'une épaisseur standard (>0,20mm).

    Le verre trempé est découpé à angle droit ce qui réduit le confort d'utilisation (contact désagréable de la protection d'écran lorsque l'on touche la tranche de la protection) et la durée de vie de la protection.

    La seule exception concerne les vitres ultra fines avec une épaisseur inférieure à 0,20mm. En effet l'extrême finesse de ces protections est telle qu'il n'est plus nécessaire (ni possible) de proposer une découpe Radian 2,5D. Il s'agit généralement de produits haut de gamme en raison de coûts de production plus élevés à partir d'un certain seuil critique de finesse à partir duquel les coûts augmentent de manière significative (en dessous de 0,20mm)

    La gamme TM Concept® de vitres de protection en verre trempé 2D 

    Ultra Slim

    • Vitre de protection 3D

    De nos jours de nombreux smartphones proposent des écrans incurvés (ex : Samsung Galaxy S9).

    Pour ces modèles, les vitres 2,5D montrent leur limite en raison de l'obligation de limiter leur taille à la surface plate de l’écran. La protection reçue est donc bien souvent inférieure aux attentes de l'utilisateur pouvant ainsi 

    Les gammes TM Concept® de vitres de protection en verre trempé 2,5D 

    Gamme 3D CurvedGamme 3D PrivacyGamme 3D Silicone

    2. La qualité des matériaux

    • La qualité du verre trempé

    La qualité du verre trempé est essentiellement relatif au procédé de fabrication et le soin apporté à la "trempe".

    Il s'agit d'un traitement en vue d'améliorer ses propriétés en terme de résistance aux chocs. Le verre trempé peut ainsi devenir jusqu'à 5 fois plus résistant que du verre standard.

    La trempe du verre à bien évidemment un coût et les modèles bas de gamme la réduise au minimum réduisant ainsi logiquement les propriétés de la protection.

    Il n'est bien évidemment pas simple de vérifier la qualité du verre trempé sans tester sa résistance aux chocs.

    • L'épaisseur du verre trempé

    Les verres trempés qui existent sur le marché vont de 0,50mm à 0,10mm.

    Épaisseur du
    Verre trempé

    Détails

    Supérieure à 0,35mm 

    Gamme des Verre trempés bas de gamme : Fabriqué un verre épais est plus simple et moins cher

    De 0,20mm à 0,35mm

          

    Gamme standard

    Inférieure à 0,20mm                                          

                                                

    Gamme des verres trempés ultra fins :

    Généralement haut de gamme pour une discrétion absolue et une protection "légèrement" inférieure mais tout à fait satisfaisante. Tout dépend bien évidemment de la qualité des matériaux mais les coûts de production pour cette épaisseur minimum augmentent de manière non négligeables 

    • Le film de nano silicone

    • Le traitement de surface de la vitre en verre trempé

    3. La fixation du verre trempé sur l'écran du smartphone

    Il existe 2 méthodes pour fixer la vitre de protection en verre trempé à l'écran du smartphone :

    • La méthode idéale : fixation sans colle grâce à un film de nano silicone recouvrant toute la surface intérieure de la vitre de protection.
    • La méthode alternative : fixation grâce à des bandes colle généralement placées sur les bords de la protection

    4. Les différentes finitions et teintes du verre trempé

    La protection en verre trempé de base est totalement transparente afin d'être la plus discrète possible.

    Il existe évidemment d'autres finitions ou teintes pour une protection en verre trempé :

    • Vitre teintée "Anti espion"

    • Vitre "Anti-lumière bleue"

    • Vitre "Miroir"

    5. Catalogue TM Concept : Les catégories de verres trempés disponibles sur vitre-protection.fr

    Désormais vous savez tout et avez toutes les informations nécessaire pour choisir la vitre adaptée à votre smartphones et vos attentes.

    Retrouvez ci-dessous les liens vers les principales les catégories de notre boutique pour retrouver toutes nos rérences disponibles :

    acer-120-min.jpgAlcatel-120-min.jpgapple-120-min.jpgArchos-120-min.jpgasus-120-min.jpgBlackberry-120-min.jpg
    Google-120-min.jpgHTC-120-min.jpgHuawei-120-min.jpgLenovo-120-min.jpgLG-120-min.jpgMicrosoft-120-min.jpgMotorola-120-min.jpg
    Nokia-120-min.jpgOnePlus-120-min.jpgOppo-120-min.jpgSamsung-120-min.jpgSony-120-min.jpgWiko-120-min.jpgXiaomi-120-min.jpg
  • Nos Partenaires

    Nos partenaires 

    Ils parlent de nous ou nous font confiance

    Découvrez ici, les liens de nos partenaires qui ont décidés de parler de nous, de nous référencer ou tout simplement de nous faire confiance :

    TMC-min.jpgLogo%20X-One-min.jpgavis-verifies-min.jpg
    Logo%20LeGuide-min.jpgLogo%20Idealo-min.jpgCiao-min.jpg
    Logo%20Choozen-min.jpgLogo%20Webmarchand-min.jpg
    MHT-min.jpgJN-min.jpg

    Les réseaux sociaux

    Si vous souhaitez être informé des actualités Mogaman et participez aux différents concours qui seront organisés régulièrement n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Google Plus ! 

         Suivez-nous sur Facebook !                             

    Notre réseau de distribution

    Nous savons que certains internautes préfèrent effectuer leurs achats sur leur place de marché habituelle. Pour cette raison vous pourrez retrouver l'ensemble de nos produits sur un large réseau de places de marché partenaires : 

    Logo%20Amazon_premium-min.jpgLogo%20Boulanger-min.jpgLogo%20Cdiscount-min.jpgLogo%20Darty-min.jpg
    Logo%20eBay-min.jpgLogo%20Fnac-min.jpgLogo%20MacWay-min.jpgLogo%20RDC-min.jpg

    Nos partenaires logistique et paiement

    Afin de vous offrir la meilleure qualité de service nous choisissons des partenaires offrant les meilleurs standards du marché pour assurer un paiement en-ligne 100% sécurisé

    boxtal-min.jpgEMC-min.jpgLogo-laposte-min.jpgmondial-min.jpg
    Logo%20Colissimo100-min.jpgChronopost100-min.jpg

  • X One - Guide...

    Explications détaillées pour l'installation du film de protection (étape par étape)

    Dans un premier temps, choisissez un endroit avec un minimum de poussières ambiantes pour assurer un résultat satisfaisant.

    Astuce pour cas extrêmes : Vous pouvez choisir une pièce humide / avec un taux élevé de vapeur d’eau dans l’air (comme une salle de bain embuée), permettant ainsi de réduire considérablement le nombre de poussières flottant dans l’air (alourdies par l’humidité dans l’air, elles tombent ainsi au sol).

    Avant de procéder à l’installation, vérifiez la position idéale du film de protection, en le positionnant sur l’écran de votre smartphone (sans retirer les films avec languettes servant à protéger le film). Prenez les bords de l’écran comme points de repères ainsi que les éléments de votre smartphone (micro, haut-parleur, boutons, APN et autres) pour déterminer l’alignement idéal du film protecteur.

    Une fois la position souhaitée clairement identifiée, vous pouvez procéder à l’installation ci-dessous en veillant réaliser l’ensemble des 7 étapes suivantes sans interruption ni précipitation.

    Etape 1
    Utiliser la lingette dépoussiérante (en microfibres) et le kit de nettoyage pour nettoyer avec soin l’écran sur l’ensemble de sa surface (afin de s’assurer qu’aucune poussière, traces de colle, ou autre ne puisse provoquer une bulle à l’installation). Bien s’assurer que l’écran est impeccable avant de passer à l’étape n°2.

    Etape 2
    Se munir du film de protection et de l’Autocollant Guide : Coller l’Autocollant Guide sur le bord supérieur ou inférieur du film protecteur (à coller sur la membrane extérieure avec la languette N°2).

    Etape 3
    Placez le film de protection sur l’écran à la position idéale souhaitée (en prenant en compte les points de repère identifiés).

    Etape 4
    Une fois la position idéale trouvée, appliquez la seconde partie de l’autocollant Guide sur les bords du smartphone en maintenant bien le film de protection en place et en s'assurant que l'autocollant est bien collé.

    Etape 5
    Retirez la membrane intérieure (avec la languette N°1), puis posez avec précision le film de protection sur l’écran (à effectuer rapidement pour réduire l’exposition aux poussières risquant d’altérer le résultat final).

    Etape 6
    Utilisez la lingette dépoussiérante pour chasser l’air en pressant du centre vers les bords du film. Si des bulles persistent vous pouvez également utiliser la carte ergonomique en plastique pour plus d’efficacité.

    Etape 7
    Enfin, retirez délicatement la membrane extérieure (avec languette N°2) ainsi que l’Autocollant guide pour finaliser l’installation de votre film de protection.

    Kit d'accessoires fourni pour le nettoyage de l'écran et l'installation du film de protection

  • X One - Extreme Shock...

    Présentation des films de protection X-One® Extreme Shock Eliminator (3rd Generation)

    Vidéo : Test de résistance des films de protection X-One® Extreme Shock Eliminator

    Vidéo : Guide d'installation pour les films de protection X-One®

  • X One - Armorvisor

    Présentation des films de protection X-One® Armorvisor (Anti lumière bleue et Anti UV)

    Vidéo : Test des films de protection X-One® Armorvisor

    Video : Test N° 1 - Anti lumière Bleue et Anti UV

    Video : Test N° 2 - Analyseur de spectre lumineux (Anti lumière bleue)

    Vidéo : Guide d'installation pour les films de protection X-One®